lundi 23 octobre 2006

De la cruauté dans vos moteurs ! / Cruelty in your engine

De Villepin aurait donné son accord pour l'utilisation de graisse animale dans la composition de «biocarburants». 5 nouvelles usines sont déjà en projet de construction, afin de produire une alternative au pétrole et en partie avec des sous-produits de l’industrie de la viande.
C’est le monde à l’envers ! « Loin de voir la fin du pétrole comme une opportunité de vie décroissante, on fait un pas de plus vers l'horreur. »

Pour plus d’informations, consultez l’article sur le blog de l’Association Rennaise Révégezvous.

Et n’oubliez pas de télécharger la pétition. Pour cela, copiez-la d'un clic droit, collez sur WorldPad par exemple, et il ne vous reste plus qu'à l'imprimer.
Une fois complétée, renvoyez-la à :

KERHIR claudine
5 rue Louis Lumière
35131 CHARTRES DE BRETAGNE

Merci de votre engagement
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On devrait songer à nourrir les humains avant les voitures, ce serait plus intelligent à mon sens !

Virginie a dit…

Tout à fait, à condition que cela soit sans graisse animale. Si on arrête d'en consommer, on arrête de tuer et on arrête l'industrie de la viande, qui exploite animaux en grand nombre, mais terres aussi qui nourriraient plus économiquement en devenant productrices primaires. Car il ne faut pas se leurrer, les gros consommateurs sont les pays occidentaux. La boucle est bouclée.

Anonyme a dit…

Si ça se concrétise, on va vraiment droit dans le mur !

Intermaché n'est pas une référence. Elle est déjà accusé de vendre du poisson qui provient de bateau qui raclent les fonds marins, sans distinguer les poissons et les mammifères... Je n'ai pas de preuves, mais ça confime l'orientation de ce supermaché.

Anonyme a dit…

on régresse aux temps préhistoriques ou l'on s'éclairait avec des lampes à graisse! le film " le soleil vert" va finir par ne plus être de la science fiction à ce train.