dimanche 8 octobre 2006

Bain exotique et sensuel / Sensual and Exotic Bath

Vendredi, j’ai profité de mon jour de congé pour me rendre à la clinique vétérinaire avec Sam, suite à sa crise d’épilepsie. Nous voilà partis dans le tram, lui dans un panier, moi le contenant et le rassurant.
A son grand âge trois causes provoqueraient ce type de convulsions : une carence, par exemple de calcium, un accident cérébro-vasculaire ou une tumeur cérébrale. Première hypothèse... La vétérinaire lui a analysé son sang pour détecter une éventuelle carence. Je commençais déjà à culpabiliser d’avoir nourri Sam de manière végétale (certes consciencieusement) pendant 12 ans, mais (ouf), ses résultats se sont révélés particulièrement bons. Restent les deux autres éventualités : si la crise se répète, il faudra chercher du côté de la tumeur ; dans le cas contraire, le mal est passé et on doit se réjouir que Sam en soit sorti indemne.
Après deux heures passées à la clinique, les nuages se dispersaient. J’ai donc décidé de revenir à pieds/pattes, en longeant la Loire. Malheureusement la pluie nous a rejoints. Sam était non seulement mouillé mais tout sale d’avoir marché dans des flaques d’eau noire de crasse urbaine. De retour à l’appartement, il a reçu (subi) un shampoing doux à l’huile de Neem, un anti-parasitaire naturel d’origine indienne.
Et moi, j’étais tout simplement lessivée. Mais ne disais pas non à un bain. J’ai pioché une idée dans Terre de beauté par Estelle Guerven. Bougies, musique douce et thé à la vanille ont fait le reste…

Ingrédients
400 ml de lait de coco
10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
5 gouttes d’huile essentielle de patchouli
3 gouttes d’extrait liquide de vanille (n’en ayant plus, j’ai mis 1 goutte d’huile essentielle de benjoin)

Préparation
Mélangez le tout et incorporez à un bain à 37°C.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: