lundi 12 juin 2006

Un Vegan Club est né


Certain(e)s d’entre vous ont peut-être remarqué le lien « The Vegan Club » dans ma rubrique Annuaires, depuis trois semaines. Encore une bizarrie végétalienne ? J’ai été sollicitée par ce Club nouvellement né, et la découverte de son initiative m’a tellement ravie que j’ai eu envie de placer un lien quelque part sur ma page d’accueil, sans même attendre que le dit-Club prenne de l’étoffe. Après quelques premiers pas, il est entré en marche active depuis hier. Le moment est venu de vous en toucher deux mots.
Le Vegan Club n’est relié à aucune structure associative ni commerciale. Il a été fondé par un ensemble de végétalien(ne)s qui ont eu l’heureuse idée de mettre en place un espace virtuel, permettant à la fois de récolter et de diffuser les informations autour du véganisme, circulant sur le net au niveau international. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Le Vegan Club est hébergé sur blogspot sous l’URL suivant : http://theveganclub.blogspot.com/. Il cherche à regrouper les végétalien(ne)s présent(e)s sur la toile, afin de créer des liens entre eux et de construire un portail sur l’activité végane virtuelle.
Deux listes, actualisées en permanence, ont été établies : The Vegan Recipe Club et The Vegan Life Club. Votre blog/site manque sur les listes ? N’hésitez pas à le proposer, quelque soit sa langue, en cliquant ici. L’unique droit d’entrée au Club est d’être soi-même végétalien(ne). Les végétarien(ne)s sont bien entendu également accepté(e)s, du moment qu’ils/elles aspirent à un mode de vie sans cruauté.
Par ailleurs, le Vegan Club publie sur sa page d’accueil des articles, interviews, recettes et fait part des nouvelles entrées. De quoi s’informer quotidiennement ! La cuisine est au rendez-vous. J’ai eu l’honneur d’inaugurer la marche avec un reprise de ma Glace coco-magnolia sur fleurettes de pain d’épices aux œillet et matricaire, victorieuse au concours de Leelooo, puis de découvrir la recette du Momo par la Népalaise Hema Batther, et enfin une délicieuse Tourte aux cerises allégée concoctée par l’équipe du Club elle-même. D’autres recettes suivront. Et, un concours de cuisine est déjà lancé depuis peu autour du quinoa (pour plus d’informations, cliquez ici). De belles idées en perspective…
Mes encouragements pour le Vegan Club. Je lui souhaite une longue et riche vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Merci pour l'info, je ne suis ni vegan, ni végétarienne, mais j'ai bien t'emprunter de temps à autre des recettes...

Rosebud a dit…

Coïncidence !

Je suis tombée sur ce site, hier en passant par le blog "My life as a vegan".
Je trouve l'idée de réunir sous un même blog des cuisiniers différents excellente.

Bravo Virgnie !