mardi 16 mai 2006

Crème-dessert à l’avocat d’Hawaï

L’avocat ne se réserve pas qu’au salé. Les membres de la communauté asiatique d’Hawaï s’en réjouissent et consomment ce fruit mélangé à de l’ananas, des oranges, dattes, bananes, etc. Je me suis inspirée de cette tradition culinaire pour concocter une crème-dessert crue, rapide à faire, particulièrement onctueuse, et qui permet de faire agréablement le plein en bonnes huiles, vitamines, minéraux et oligo-éléments (vit. C, B, E, magnésium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc…).

Ingrédients
Pour 2 personnes :
La chair d’un avocat bien mûr
300 g de chair d’ananas
facultatif : 1 cuiller à café de gingembre frais, coupé en petits morceaux

Préparation
Passez le tout au mixer, et dégustez aussitôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ah faudrait que je teste donc l'avocat sucré !

Anonyme a dit…

Vâchement bon avec de la banane à la place de l'ananas...

Sophie a dit…

J'ai testé la semaine dernière une crème avocat orange et j'ai beaucoup aimé, la prochaine fois j'essayerai avocat ananas. Merci!

Fabienne a dit…

Excellente idée et surtout très originale, j'achète des avocats et je teste ....

Anonyme a dit…

Il est vraiment temps de me mettre à l'avocat sucré !

kisine a dit…

oui,très simple et originale cette recette !

Anonyme a dit…

Tres interessant ce mélange de saveur !