jeudi 23 mars 2006

Quiche aux artichauts et amandes grillées

La rubrique végétarienne de Caroline


Ingrédients
- 2 petites boîtes de fonds d’artichauts (environ 450 g)
- 1 ramequin d’amandes effilées
- 2 cuill à soupe de pois chiche cuits
- 1 rond de pâte brisée
- 1 cube de bouillon de légumes
- 25 cl de crème fraîche
- 2 œufs
- huile d’olive
- herbes de Provence, sel et poivre de moulin




Préparation
J’étale la pâte dans un moule à tarte et je préchauffe le four à 180 °C.
Je coupe les fonds d’artichauts en morceaux et je les fais revenir à l’huile d’olive avec les pois chiche, un peu d’herbes de Provence et le cube de légumes émietté.
Dans une autre poêle je fais griller à vif les amandes (attention elles peuvent vite brûler !).
Je passe le tout au mixer.
Je fouette la crème avec les œufs, j’assaisonne et je mélange à la préparation.
Je l’étale ensuite sur la pâte et je mets au four environ 45 mn (tout dépendra de votre four).

Cette quiche peut être servie chaude mais elle est aussi excellente froide accompagnée d’une salade de jeunes pousses d’épinards (profitez-en, c’est la saison !).


Caroline

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M'a l'air fameuse cette quiche ! je vais en courses cet après midi, je vais acheter des fonds d'artichaut !

Anonyme a dit…

Je suis en admiration devant ton blog!J'en visite beaucoup que j'apprécie pour des tas de raisons différentes mais le tien est incontestablement mon favori...

Virginie a dit…

Merci à vous Poésie et Loïse, et surtout merci à toi Caroline pour cette charmante recette. Je la végétaliserai en la combinant avec celle de la quiche au 7 champignons (= remplacement des oeufs par du tofu) ; je suis sûre que ce sera bien délicieux.