samedi 6 février 2010

Gelati Giuseppe: n°1 in Europe!

 English version below

Savez-vous où se trouve la première glacerie 100 % végane en Europe ?


Elle est à Sopot, en Pologne. Le Maître-Glacier, Giuseppe, et son épouse ont ouvert la boutique depuis juillet 2009. Déjà, y est proposé un choix de 39 saveurs, toutes formulées avec des ingrédients bio, de commerce équitable, et bien sûr sans produits animaux. La glacerie s'inscrit vraiment dans une tradition artisanale, élaborant des glaces avec un réel savoir-faire et des parfums naturels. Depuis le 30 décembre dernier, la Gelati Giuseppe fournit également un restaurant de Sopot. Le succés est énorme... Et mérité !
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter son site. Une version française sera bientôt en ligne (la vidéo en page d'accueil donne déjà un bon aperçu puisqu'elle est sous-titrée en plusieurs langues). Smacznego!

______________

The first vegan ice-cream shop in Europe was recently born in Sopot, in Poland. The owner, Giuseppe makes 39 flavors only with natural, organic, fairtrade, and cruelty-free ingredients. Visit the website (the video on first page is translated in English). Smacznego!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

yari a dit…

Il faut que je me rende à Sopot tout de suite ;-) Bravo Giuseppe, j'espère que d'autres suivront son exemple!

Virginie Péan a dit…

Pour un grand voyageur comme toi, Yari, Sopot (et sa Gelati Giuseppe)est une belle destination. Oui, j'espère que d'autres suivront son exemple. Giuseppe est un vrai Maître-Glacier qui a cherché à rendre les glaces véganes à l'italienne possible. Et il a plus que réussi, puisque des non-végans ne tarissent pas leurs éloges.

Susy a dit…

yaouh, c'est super ça!
Moi qui adore les glaces !
En espérant oui que d'autres derrière vont suivre !

Edanator a dit…

Wow! This is a milestone in vegan cuisine. Impressive work, Guiseppe! I wish him the best of luck, and hope that his ice-cream can spread all over europe, preferably to a city close to me. :-D

Virginie Péan a dit…

Yari, Susy, j'avais oublié: Giuseppe songe à installer de nouvelles glaceries en Europe. Et comme il est d'origine italienne, parle très bien le français et est né en Belgique, j'ose prévoir que ces Pays feront partie de ses choix de prédilection. Une bonne nouvelle, non ?
Susy, je suis d'accord, ses glaces ont l'air merveilleuses. Je ne pense pas que l'on peut en trouver des pareilles en France. Déjà que, pour trouver des glaces véganes en France, il faut se lever tôt... J'espère vivement que les choses vont changer.
Edanator,
I know and recognize your adoration for ice-cream! And why not a little trip to Sopot this Summer? It isn't so far from you from what I know, he he!

mamapasta a dit…

en Pologne??? Il y a tant de végan que cela en Pologne??ou alors elles sont tellement délicieuses que tout le monde en veut , même les plus accrochés à la crème

Virginie Péan a dit…

Il y a des végans en Pologne, ça c'est sûr : j'ai des lecteurs polonais qui animent des blogs végans. Après je n'en sais pas plus.
Je pense aussi que les glaces de Giuseppe sont excellentes car il a du succès même auprès de non-végans (le restaurant pour lequel il travaille n'est pas végétariens et les clients demandent... "Des glaces Giuseppe" !).
Sinon, pour le côté pratique, Giuseppe est marié à une Polonaise ce qui explique certainement, peut-être en partie, son choix de vivre à Sopot. Sopot est une station balnéaire qui accueille pas mal de touristes en été.

Sweet Faery a dit…

En Pologne, qui l'eut cru ? J'aurais plutôt songé aux Italiens qui sont les maîtres dans l'art-du parfumage-de-glaces-à-n'importe-quoi, et qui d'après ma maman qui est italienne, ont toujours été en avance sur le bio... Affaire à suivre...

Virginie Péan a dit…

En fait, cette histoire n'enlève rien aux Italiens. Giuseppe est d'origine italienne et a fait sa formation en tant que Maître-Glacier en Italie. Puis il s'est installé à Sopot avec sa femme (polonaise). Et pour conclure, il a fait appel à un Italien spécialiste des laitages végétaux pour élaborer ses glaces.

natacha a dit…

Génial. Ils sont forts mes compatriotes (on a la même origine belge, un peu de chauvinisme :-)). Moi qui adore les glaces et qui ne peut manger que celles qui sortent de ma turbine... et là tu nous parle de gelati... le summum. A quand un glacier de ce genre en France ? ou en Belgique ?

Virginie Péan a dit…

Eh bien j'espère à très bientôt ! Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, il manque cruellement de ce genre d'initiatives. Même en grandes surfaces, les glaces véganes y sont rares (malgré quelques avancées dans certains magasins bio). Les producteurs auraient pourtant tout à y gagner car les ingrédients d'origine végétale coûtent moins cher. Pour les Glaciers comme Giuseppe, c'est différent j'imagine car ils doivent acheter tous les ingrédients et inclure plein de fruits frais et de noix.

Löu a dit…

Wah ?
Quelle bonne nouvelle ! Dommage que la Pologne soit un peu loin, mais j'espère que ça donnera l'idée à d'autres d'en faire autant !

Virginie Péan a dit…

Dommage aussi que des glaces on ne puisse pas les commander par correspondance. Giuseppe aurait déjà une belle liste de clients français.