jeudi 26 mars 2009

Des plats VG dans les TGV

La carte du bar-TGV propose désormais des plats végétariens : Pâtes primavera, Salade Toscane, Flamiche aux poireaux... Les végétaliens resteront toutefois encore sur leur faim : seule la compote de fruits bio est exempte de produits animaux (les ingrédients des Pâtes Primavera restent à confirmer). Peut-être est-il possible de personnaliser ses plats, en remplaçant un ingrédient par un autre de son choix - une éventualité probablement trop optimiste...

A noter également : les boissons de commerce équitable et la vente de tickets de métro parisiens, bien pratique pour éviter la queue à Montparnasse !

Pour lire la carte, cliquez sur les images.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

kyh a dit…

The menu is all vegetarian? They look delicious! ;)

Btw, have you ever tried any Asian vegetarian dishes? And is it hard being a vegetarian in France? 'Cos French cuisine is so in love with meat, and I do wonder whether there are authentic French dishes (not ethnic ones) for vegetarians. :)

Sandra a dit…

C'est vrai :)
J'ai pris le train ce weekend et cela a été ma première remarque.
C'est déjà un bon début!

Agathe a dit…

C'est un premier pas c'est sûr ! Et il y a autre chose que du fromage ... parce que souvent quand il n'y a pas de viande c'est tout fromage mais à peine de légumes ... là au moins il y a du vert !
Quand je prends le train je me fais un bento moi :)
Étant donnée l'organisation dans les trains, je pense que tout est sous vide donc pas possible de supprimer les éléments non végétaux.

Virginie P. a dit…

kyh, no the menu isn't all vegetarian but contains vegetarian some options which is a start for us. for the rest, I reply you on your blog.
Sandra et agathe, oui, c'est un début. En plus, ils ajoutent le logo "VG", ce qui est un plus pour nous car ils n'hésitent pas à mettre cette singularité en avant. Ben oui, Agathe je pense bien que tu as toujours une bonne idée bento sous le coude...

Anonyme a dit…

Ils mettent le logo, certes, mais alors question service zéro... J'étais en train de voir des étoiles, en hypoglycémie après une demi-heure de queue, le mauvais menu avait été affiché (alors que j'avais choisi un truc pile dans mon migre budget), le gars m'agite la nouvelle carte en évidence sous le nez, me suggère de me démerder pour retrouver un truc végé dans mes prix... il avait pas l'air au courant de l'existence de végétariens. Bref, la sncf, elle a toujours de bonnes raisons pour qu'on l'ait dans le nez...

Cicerolle a dit…

ça c'est vraiment bien. C'est un début, il en faut bien un. Sauf que j'ai toujours préféré emporter ma petite popotte perso dans les trains, c'est plus économique.

Virginie Péan a dit…

Anonyme, J'espère que cela n'arrive pas à chaque fois, sinon ça casse un peu l'élan.
Cicerolle, c'est un peu comme les plats tout faits végétariens que l'on peut trouver désormais en grandes surfaces. On a tellement pris l'habitude de se débrouiller tout seuls, que du coup on a une bonne notion des raports prix/coût des ingrédients/temps passé en cuisine. Et on reste le plus souvent sur le fait maison.

Anonyme a dit…

La compote de pommme bio n'est pas végétalienne... Elle est "façon tatin", donc avec du beurre.

Je ne sais pas pour les pates primavera, il faudrait juste vérifier les E et aussi il y a du vin dedans... Donc pas très facile pour la vérification.

Par contre, il y a des smoothies aussi, vegan eux (marque innocent). Et salade de fruit frais.

Il faudra encore attendre pour prendre un repas végétalien dans le train.