jeudi 19 juin 2008

Mon livre de cuisine



J'ai l'immense joie de vous annoncer
la parution de mon livre,


La nouvelle tendance végétarienne
,

aux éditions Anagramme.


Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-contre.











Ils en causent :
- Vanessa
-
Esther
- Jiminix
- Auvergne Végétarienne Attitude
- Mamapasta
- Marseille Plus
- Newsletter de végétariens Magazine (juillet-août 2008)
- VGpower
- Alex

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

Catofstripes a dit…

Congratulations, that's great.

esther a dit…

troooop fière de toi, je vais le mettre sur mon blog! félicitations!!!

Kecily a dit…

Toutes mes félicitations. Je suis très heureuse pour toi et pour nous qui allons pouvoir nous régaler de tes bons conseils.

Fabienne a dit…

félicitations !!! j'ai voulu te mailer mais mailer deliverer est entré en action...

je peux en parler sur mon blog ????

Virginie Péan a dit…

Merci pour vos encouragements. je lirai ton post avec plaisir Fabienne. Eh oui, je ne m'attendais pas à recevoir autant de mails hier : ma boite a vite saturé. C'est réparé. A bientôt !

clo cook'n book a dit…

Une soirée avec ce livre et déjà le lendemain, les enfants trouvaient au petit déjeuner une super pâte à tartiner choco-caroube... Et ils se sont régalés !
Pour ma part, j'ai trouvé la première partie du livre particulièrement instructive. Merci !

Anonyme a dit…

C'est une excellente nouvelle je me doutais que cela arriverait un jour !! J'ai voulu le commander hier dans ma biocoop le délai était trop long, je suis allée en librairie->10 jours d'attente. Je serais patiente !! je prépare la place dans les étagères.
Encore bravo !!
Arletitbe

Virginie Péan a dit…

Clo cook'n book,
On ne peut pas dire, tu es rapide. Le livre est à peine sorti que tu en as déjà testé une recette. Merci en tout cas pour ce commentaire. De la part d'une libraire, c'est d'autant plus gratifiant.
Arletitbe,
Le livre est pour le moment bien distribué seulement dans les grandes librairies si j'ai bien compris. Pour les boutiques de taille plus modeste, il reste à commander. J'espère que le plaisir de sa lecture compensera ce temps d'attente. Merci en tout cas.

Jiminix a dit…

Bravo à vous! Je suis votre blog depuis quelques mois et je dois dire que j'aime beaucoup votre style!
La sortie de votre premier recueil de recettes est pour moi l'occasion de parler un peu autour de moi.
Merci pour tout votre travail...
et bonne continuation...sur la même voie :)

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de lire votre livre qui est super tout comme votre blog.
J'aurais une question concernant le soja ou le tofu: j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas en donner aux enfants ou au moins limiter sa consommation.
Qu'en pensez-vous? où en sont les recherches sur ce sujet?

merci pour votre blob et félicitations!!!

Virginie Péan a dit…

Jiminix et Anonyme,
Sincères remerciements pour ces compliments. La question du soja et des enfants est effectivement toujours en débats. Personnellement, je préfèrerais la modération à l'interdiction, d'une parce que les conséquences négatives, si elles ne sont pas encore prouvées, restent justement en débat. De deux, parce que je ne vois pas l'intérêt de se gaver d'un seul aliment. Autant profiter de la variété des produits végétaux, permettant de multiplier les sources de nutriments. J'ajouterais toutefois que ces mêmes personnes qui s'offusquent des dites phytohormones du soja oublient deux choses :
- les produits laitiers comportent des hormones, et cela en quantité de plus en plus gigantesques (on met les vaches sous hormones afin qu'elles produisent plus de lait)
- Les phytohormones, contrairement à leurs homologues d'origine animale, limitent les dégâts des hormones d'origine animale, qu'elles soient en surplus dans l'organisme ou apportées par l'alimentation. Elles ne réagissent pas de la même manière dans notre organisme et se révèlent de très bons harmonisateurs. Nous sommes loin du danger...
Je voulais vous donner un lien vers un article qui étayait bien ce sujet, mais n'ai pas réussi à le retrouver. Du coup, j'ai trouvé celui-ci :
http://www.lanutrition.fr/Jean-Fran%E7ois-Narbonne-Les-experts-fran%E7ais-ont-exag%E9r%E9-les-dangers-du-soja-a-1174-210.html

Flo a dit…

Félicitations !

je me doutais qu'un jour vous mettriez en page toutes vos recettes très originales.

Je vais essayer de le trouver dans une grande librairie.

Je suis certaine qu'il impressionera les non-végé par sa créativité.

J'ai lu sur végézone que vous aviez aussi crées un livre pour Droits des animaux et un livret sur écolopop, mais je ne trouve la trace ni de l'un ni de l'autre ?!

Virginie Péan a dit…

Merci Flo. Lorsque j'ai remis le manuscrit, les livres de Droit des animaux et d'EcoloPop devaient être publiés en mai. En fait, celui de droits des animaux va sortir sous peu, mais je ne connais pas encore la date, tandis que nous avons remis la sortie du livre d'ecoloPop à septembre prochain (manque de temps en ce printemps). On rencontre la même erreur sur les Végétariens Magazine de cet été. Dèsolée pour ce retard dans le calendrier.

Urban Vegan a dit…

Brava, Virginie. C'est un grand jour pour la cuisine vegeterienne--et pour la cuisine francaise.

Eliz a dit…

Je te le redis ici: toutes mes félicitations!

Virginie Péan a dit…

Re-merci à toutes les deux.

Mam'zelle EMIE a dit…

félicitations !!!!

encore un livre qui va atterir dans ma bibliothéque ...

Virginie Péan a dit…

Merci Mam'zelle et bonne lecture !

Anonyme a dit…

Félicitations Virginie !!
Je ne suis plus aussi assidue qu'il y a quelques temps, mais je continue à venir faire un petit tour chez toi incognito de temps en temps. Je me demandais à la réception de ton mail si ton livre était sur la cuisine végétarienne ou végétalienne, et si c'est végétalienne comme toi, alors pourquoi le choix de ce titre ?
Amicalement
Yaël

Virginie Péan a dit…

Merci Yaël. Contente de recevoir de tes nouvelles. Ce livre est au départ une demande des éditions Anagramme. Celles-ci souhaitaient publier un livre d'initiation au bio-végétarisme et m'ont contactée pour l'écrire. Je n'ai pas choisi le titre. Est-ce que ça éclaire ta lanterne ? Certain(e)s végétalien(ne)s auraient pu décliner l'invitation. J'ai trouvé au contraire qu'elle s'alignait très bien sur la ligne que je suis via mes publications, sur ce blog comme dans les revues : faciliter les passages, de l'omnivorisme au végétarisme, du végétarisme au végétalisme, donner envie de se lancer vers moins de produits animaux, et même vers plus du tout, décomplexer la cuisine "sans", et bien entendu les titiller sur les pourquoi d'une telle alimentation.
C'est en cela qu'il se différencie à mon avis des livres habituels de cuisine végétarienne et des quelques rares de cuisine végétalienne. C'était une commande mais il est devenu le livre de cuisine que j'aurais aimé trouvé en librairie, un livre finalement à mon image.

Mam'zelle EMIE a dit…

il arrive bientot ;) merci ! j'en ferais certainement un petit article ... ^^

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse Virginie.
Oui je comprends mieux, tu en parles vraiment très bien. J'espère qu'il aura beaucoup de succès, c'est une belle initiative.

Bises
Yaël

Vanessa a dit…

Un très bon livre. Je viens de me le procurer et c'est vrai qu'il remets énormément de bases à cette pratique du végétarisme.
J'aime particulièrement toutes les astuces et les solutions de remplacement. Cela permet de ne plus rester avec les bases de la macrobiotique tout en piquant leurs ingrédients. Et en plus, les explications sont très claires et détaillées. Un indispensable!

Vanessa a dit…

J'ai écrit un petit billet sur lui, et d'autres, http://iam-like-iam.blogspot.com/2008/10/ma-bibliothque-de-flexitarienne.html

Virginie Péan a dit…

Merci Vanessa, je vais aller voir.

Catherine a dit…

Je suis tombé sur ton livre dans mon Biocoop hier et je l'ai dévoré dés ma rentrée.
Je suis en extase, moi qui démarre dans le végétarisme. La 1ére partie est super instructive, ça me parait plus simple depuis la lecture car je trouve qu'il faut de l'organisation pour ne pas être pris au dépourvu.

Merci beaucoup et félicitations;

Catherine