vendredi 14 mars 2008

Boîtes en bois de cannelle


Encore un gadget ?

Ce sont des boites en bois de cannelle que j'ai trouvées chez Nature & Découverte.

L'idée est de mettre du thé à l'intérieur : il se parfumera de fait à la cannelle. Le petit texte fourni avec la boite informe qu'il s'agit au départ d'une tradition Vietnamienne. Quelques jours avant le Nouvel An lunaire, les jeunes du village partent en forêt pour tailler des branches de cannelier, à partir desquelles ils fabriquent des boites à thé. Cela leur permet, le jour du Nouvel An, d'offrir aux anciens du village du thé Pu Er (à la cannelle), réputé pour ses vertus de longévité. J'ai préféré acheter 1 petite boite pour le thé. On y met 50 g.

Et une grande boite, pour y mettre de sucre de canne complet.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Doria a dit…

J'ai exactement la même que j'ai acheté dans le même magasin. Elle sent bon la cannelle.
Bisous, Doria

Cookiemouse a dit…

Great pictures.

mamapasta a dit…

j'en ai acheté une il y a quelques années au " palais des thés " pleine de thé à la cannelle.
Elle n'est pas belle et sculptée comme la tienne !

Eliz a dit…

Superbe création!
J'ai vu aussi une déco dans le meme genre au cacao....
Pr le thé mieux vaut choisir un thé neutre alors!
Par contre du sucre à la cannelle ça doit etre chouette!

Urban Vegan a dit…

Super! J'adore ces boites and ce magasin.

Avec le dollar si faible, malheureusement, je ne reviendrai pas en France pour le shopping (et la cuisine, at l'art!) n'importe quand bientôt.

MP3 Blog a dit…

Tibetan Freedom
Le Tibet est le toit de notre monde.
Suite à l'invasion chinoise et a une politique de colonisation particulièrement sauvage (1.200.000 tibétains morts sous l'oppression chinoise depuis 1959), un peuple et une culture sont en train de disparaître.

Bien sûr, les combats à mener sont nombreux, il y a encore beaucoup d'autres endroits sur la planète où les droits de l'homme sont malmenés, où les libertés sont inexistantes, où la torture est exercée...
Mais ce qui m'apparaît comme une injustice particulièrement choquante dans la situation du Tibet, c'est que l'on a affaire à un peuple représentant une des rares cultures pronant de réelles valeurs de tolérance, de non-violence, de spiritualité vivante.

Or c'est précisément de ce manque de valeurs que notre monde souffre à l'heure actuelle.
Ceci illustre la nature d'une société dirigée prioritairement par des valeurs économiques.
Merci de faire passer le message pour un Tibet Libre.
( http://sexedrogueandrocknroll.blogspot.com/2008/03/tibetan-freedom.html )

Virginie Péan a dit…

Eliz,
Je n'avais pas pensé au cacao, c'est une bonne idée. Oui, bien entendu, avec du thé neutre, c'est préférable.
Urban vegan,
Je ne savais pas que tu étais déjà venue en France... ni que tu connaissais Nature & Découverte ! Eh oui, pour le moment, c'est à notre tour d'acheter aux Etats-Unis, enfin si besoin.
mp3blog,
Si le message m'étais destinée, je préfère qu'il soit envoyé à mon adresse-mail. Mais peut-être était-ce une manière de passer votre message via cette boite de commentaires, en faisant comme si le message m'était destiné ; dans ce cas, je ne trouve pas la méthode très honnête.

cocotte a dit…

Hihi j'ai la même moi aussi. J'y ai mis du thé fumé.

Virginie P. a dit…

Tiens du thé fumé... je me demande ce que cela doit donner.

Anonyme a dit…

moi aussi, je voudrais avoir ces fameuses boite en écirce de canellier, mais où en trouver afin d'être livrée en Martinique. Le Palais des Thé ne livre pas chez nous et nature et découvertes ne les propose pas en ligne. Soyez chou et donnez-moi des adresses. Merci. chaudes salutations aux senteurs de cannelle à vous tous.

Anonyme a dit…

soyez chou, donnez moi les adresses où touver ces fameuses boites en écorce de canelier. Le Palais des Thés ne livre pas en Martinique et nature et découvertes n'a pas de disponible en ligne. merci de votre disponibilité à me répondre.