vendredi 9 novembre 2007

Un goéland vole... des chips !

La scène se passe à Aberdeen, en Ecosse, et tourne en boucle depuis le début du mois de juillet. Enfin avec quelques pauses j'imagine.


Un goéland, nommé Sammy, fait le guet devant une épicerie. Il attend qu'il n'y ait plus de client et que le vendeur détourne son attention. La voie est libre, il entre et chipe... un paquet de chips (au fromage et toujours de la même marque svp). Dès qu'il ressort, il s'empresse de briser le sac. Le goéland se repaît alors du butin en compagnie d'autres oiseaux.
Mais si Monsieur Sam a la notion du partage, il lui manque celle de l'argent, ce qui s'avère de bien mauvaise augure. Coup de théâtre : les clients du magasin, ébahis, décident d'ouvrir leur porte-monnaie pour effacer ses dettes. Les médias se sont délectés de diffuser la nouvelle, faisant de Sammy une star locale, en moins d'une semaine.
A la fin de l'histoire, tout le monde est content, si tant est qu'il y ait une fin, bien entendu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

perrine9 a dit…

oui, j'avais déjà vu il y a quelques mois, c'était paru dans le journal,et il y a avait l'adresse de la vidéo. c'est tordant cette histoire

Miss Lola a dit…

TROP CHOU, J'ADORE!

Fantomette a dit…

Ce qui est dingue, je trouve, c'est qu'il arrive en loucedé, quand il y a personne, et repart en cavalant comme s'il avait conscience qu'il faisait une "mauvaise action"...

Candice a dit…

HAHAHAHAH, C'est trés drôle!!!!!

mickymath a dit…

ça alors!!!!!! ça m'a bien fait riiire!! c'est génial!! il faut qu'il mange lui!! riiire!! biises micky

Clémentine a dit…

C'est trop mignon, surtout quand il ressort comme un voleur!! Merci pour cette petite histoire :-)

mamapasta a dit…

et bien, dis donc , non seulement cet oiseau sait lire les étiquettes, mais il a aussi un gésier d'acier pour digérer de telles cochonneries à la chaine!