vendredi 5 octobre 2007

Sel de Vadouvan / Vadouvan Salt

La dernière fois que je suis passée à l’Epicerie fine, j’ai découvert ce mélange :


Il s’agit du Vadouvan. Comme l’épicière n’était pas plus en mesure que moi de deviner sa composition, je suis allée me renseigner sur internet…
Originaire d’Inde, le Vadouvan associe épices et condiments diverses (oignons, échalotes, ail, moutarde, curcuma, cumin, poivre noir et sel – parfois fenugrec). Le plus souvent, on l’utilise pour réaliser des sauces et autres plats à la saveur marine.
Il paraît que son parfum puissant change ses gammes selon qu’on le consomme cru ou cuit. Pour ce premier test, je l’ai choisi en version crue, la plus simple. Profitant du fait que le Vadouvan est déjà salé, très fort en goût (presque âcre), je l’ai adouci avec de la noix de coco. Ce sel de Vadouvan se parsème en faible quantité pour rehausser les arômes de vos plats (céréales, légumineuses, légumes). Il devrait être possible de remplacer la noix de coco par des cacahuètes.


Recette
Même volume de Vadouvan que de noix de coco râpée
Mixer et conserver dans un pot.

Recipe
Same amount of Vadouvan and Coconut flakes
Liquidize and keep in a jar.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Je suis passionné de cuisine et amateur de bonne bouffe et je viens de lancer mon site AVosRestos.com.
Je serait vraiment ravi si tu prenais qq minutes pour jeter un coup d'oeil.

A bientôt,

Rupert