jeudi 4 octobre 2007

Escarboucle : mon nouveau partenaire Vaisselle


Prendre des photos de cuisine pour ce blog et des revues requiert un certain investissement en vaisselle, nappes et serviettes. Nouer des partenariats avec des fournisseurs m’a donc paru la solution idéale pour renouveler mes ambiances photographiques sans malmener mon porte-monnaie. A condition toutefois que ces fournisseurs suivent une éthique de production qui s’accorde avec mes convictions (promouvant des alternatives écologiques/biologiques et n’exploitant aucun animal, humain compris).


Je suis heureuse de vous annoncer aujourd’hui la naissance de mon premier partenariat, avec l’entreprise Escarboucle.

Escarboucle fabrique une vaisselle entièrement biodégradable (et même compostable), à partir de végétaux. Elle fournit également des sacs poubelles, stylos, ballons, t-shirts, grenouillères pour bébés, chargeurs solaires pour téléphone portable, clefs USB en bois, lampes dynamo, bagagerie en chanvre etc. ; autant de produits écologiques et/ou visant à limiter la pollution environnementale.


Je viens de recevoir des articles de la collection Palmier et reste séduite par la beauté de cette vaisselle (fibre végétale visible et sensible, coloris naturels, design des corbeilles, finitions)… et par sa légèreté. Prendre des photos de cuisine avec sera un régal ; d’ailleurs, comme vous pouvez le constater, j’y ai déjà pris goût !



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Arletitbe a dit…

Merci pour cette info, je viens d'aller sur le site. (ça change de la vaisselle en plastibeurk)
Jolies présentations en perspective !!

Anardana a dit…

J'aime ton blog :)

mamapasta a dit…

quel choix! mettre la vaisselle sur le tas de compost , c'est incroyable, mais ils ont aussi des tas d'autres choses ,vraiment bien ce partenaire

Emy... a dit…

J'adore! Mais dis moi cette vaisselle est lavable ou à usage unique...

Clea a dit…

C'est en effet une très bonne façon de procéder. J'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai noué mon propre partenariat avec une marque de vaisselle écolo en bambou.

Virginie Péan a dit…

Merci pour vos commentaires. J'ai l'impression que nous avons saturé leur site car je ne peux plus y accéder. Emy, pour le moment, je n'ai pas procédé à de multiples tests plats avec ingrédients qui tachent, lavages etc. Mais j'ai remarqué que la vaisselle reste intacte même après lavage. Par contre je ne sais pas si elle apprécierait des bains prolongées et préfère ne pas la laisser tremper dans mon bac (d'autant plus que je n'ai pas encore pris de photos de plats avec !!!). Après lavage, je la sèche bien. Pour plus de précisions, il ne faut pas hésiter à leur écrire :: angevin@escarboucle.com.
J'aime beaucoup ton partenaire aussi Clea : très design et ingénieux.

belleble a dit…

C'est beau ! Ce côté végétal me plaît énormément, et je suis sûre que tes plats n'en seront que plus joliment mis en valeur.

zara a dit…

magnifique cette vaisselle...les fourchettes etc je connaissais, car le fiston me les pique à chaque fois qu'on va dans mon bioccop...ils en donnent pour quand ,on achète leur friandises, mais les assietes etc , jamais vu, ça vaut le détour, j'y vais!

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis heureux que cette vaisselle vous plaise, elle est en effet issue d'une démarche de type commerce équitable.

Vous pouvez découvrir le film de la fabrication de ces assiettes sur mon site:
http://www.biosylva.fr/produits-fabrication.html
(merci sté ECOVISION)

Voilà !
à bientot,
julien,
importateur
www.biosylva.fr

Sinon les photos sont extra.... à tomber !
je serai honoré de le mettre sur mon site! (merci à mon client "escarboucle")

Amandine a dit…

Le bio nous attire tous. Moi la premiere!

J'ai organisé une soirée bio pour mon anniversaire avec l'aide du site www.ecolomique.com
C'est génial comme concept: en quelques clics on passe une commande, on paye en ligne, leur prix sont ceux pour professionnels, ils défient donc toutes concurrences. Enfin, ils livrent tres rapidement.
Et tous ca en respectant notre petite planete!

Allez jeter un coup d'oeuil http://www.ecolomique.com

Anonyme a dit…

Salut Amandine,

En effet, sur ton site ecolo(ique), il a bien des produits à base de végétal... à des prix bas, ouaih, mais la qualité n'est pas vraiment au rendez vous d'après mes derniers achats...
Et vos assiettes bas de gamme à base de peuplier... made in CHINA, es ce que votre fournisseur ATTITUDE PACK vous a enfin filé le certificat de la colle (2 plis collé), cette colle est-elle biodegradable ? Sinon au moins, est-elle autorisé au contact alimentaire ?
Rien bien sûr au sujet de ce petit détail.... qui fait prendre des risques à la planète et à la santé des clients de ce produit bas de gamme.

Si je me trompe au sujet de cette colle, vous pouvez SVP nous donner un lien où nous pouvons télécharger le certificat de la colle et celui du fabricant (certificat de dangereusité de la colle et son caractère biodegradable).

Regis