lundi 17 septembre 2007

Super Chick Sisters : un jeu vidéo sans cruauté


Comment s’amuser végétariennement ? En cliquant ici, par exemple. Il s’agit d’un jeu mis en ligne par l’association PETA depuis fin août 2007. Le méchant Colonel Sanders a kidnappé notre Princesse Pamela Anderson (militante médiatique de PETA). Il nous revient alors de la délivrer, et par là-même de sauver des millions de poulets exploités par l’entreprise de restauration rapide Kentucky Fried Chickens.
Un jeu modelé d’après le grand classique Super Mario Bros, et proposant 5 niveaux de difficultés. Ne m’en demandez pas plus, les jeux vidéo m’ennuient mortellement. D’ailleurs, loin d’avoir sauvé Pamela et les poulets, je me suis fait attraper par le vilain Sanders aux pattes d’araignée au bout de quelques minutes. Des liens vers documentaires et moyens d’action contre le massacre des poulets sont mentionnés sur la page d’accueil ; toutefois, pour les comprendre, de même que les explications du jeu, il vous faudra lire l’anglais.
Mes petits bémols : était-on obligé de mettre en avant Princesse Pamela ? Pourquoi avoir renforcé la perception négative que nous avons des araignées, dans notre imaginaire collectif, à travers la représentation de Sanders ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

zara a dit…

je file toute de suite voir ça!!!