samedi 9 décembre 2006

La face cachée des vêtements et accessoires en fourrure de lapin / Rabbit Fur Industry

L’association portugaise ANIMAL a récemment mené une enquête exclusive révélant révèle la choquante et sanglante réalité qui se cache derrière les accessoires et vêtements constitués de fourrure de lapins.
L'investigation remonte toute la chaîne de cette industrie et met en évidence les conditions de vie atroces subies par les lapins en Europe (par exemple, lapins vivant dans des cages minuscules et grillagées, entourés par leurs déjections), comme les conditions cruelles dans lesquelles ces animaux sont finalement abattus.
Cette investigation est relayée en partenariat avec Anti-Fur Society et RabbitWise, ainsi qu’avec l’association Fourrure-Torture, ce qui nous permet de lire les informations et visualiser des extraits vidéo, en français (cliquer ici).
De plus en plus de marques de prêt-à-porter prennent la décision de ne plus vendre aucune fourrure animale, y compris de lapins. Dernièrement, Caroll et Décathlon se sont ainsi engagés auprès de Fourrure Torture. Quant à la chaîne de prêt-à-porter Pimkie, qui avait arrêté la fourrure de longue date, elle a confirmé son engagement et rejoint également la liste des magasins sans fourrure, disponible sur le site de Fourrure Torture.


Dessin par Woodchuck
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

déborahmia a dit…

Même sans face cachée c'est ignoble. Le principe même de s'approprier ce qui ne nous appartient pas, en plus si c'est la peau d'un animal vivant est innommable, inhumain, cruel, atroce
On m'a fait voir une horrible vidéo sur le sujet ce week-end, j'en ai énormément pleuré de rage et de dégoût. Je savais déjà tout ça, mais de le voir filmé sans montage, du début à la fin, c'est... On peut dire que les moins malchanceux sont tués avant d'être dépouillé. Comment peut-on être insensible!!!!
Ça me dégoûte... je ne porterais jamais ça. Jamais.

Anonyme a dit…

deplus il n'y a pas que des lapins qui se font massacrer, mais des renards et même des chiens! j'ai aussi vu tous ça il y a 3 semaines c'est horrible!

Virginie a dit…

Oui tout à fait, d'autres animaux subissent le même sort, notamment hors d'Europe.