dimanche 29 octobre 2006

Soupe de brocoli au thé vert ou la Crème verte au brocothé / Broccoli & Green Tea Soup

Weekend Herb Blogging # 56


Vous ne goûterez ni à du brocoli, ni à du thé vert… Mais à une crème verte de Brocothé !


Ingrédients
1 tête de brocoli
1 oignon émincé
½ litre d’eau
2 cuillers à café de thé vert
1 cuiller à café de poudre de coriandre
2 cuillers à soupe de flocons de quinoa
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
sel marin

Préparation
Lavez et détachez les bouquets de brocoli. Procédez à une cuisson vapeur.
Pendant ce temps, faites infuser le thé vert 2 minutes dans l’eau bouillante ; filtrez. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile, ajoutez l’oignon et la coriandre. Faites blondir, tout en tournant. Arrêtez la cuisson, ajoutez le thé vert, le sel et les flocons de quinoa ; laissez gonfler 5-10 minutes cocotte couverte.
Lorsque le brocoli est cuit, ajoutez-le aux autres ingrédients, mixez.


Weekend Herb Blogging est un rendez-vous hebdomadaire et itinérant à l’initiative de Kalyn. Chaque week-end, des bloggers postent des recettes à base d'herbes, de fleurs et autres végétaux du jardin. Cette semaine c’est Fiber de 28 Cooks. Pour lire le résumé de cette semaine, visitez son blog dès de ce soir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Fabienne a dit…

Comme toujours tu m'épates avec tes recettes si créatives, un immense bravo !

mamina a dit…

C'est veeert, c'est nouveau. Bravo.

Anonyme a dit…

Moi qui boit du thé vert tous les matins et qui ai acheté des brocolis pas plus tard qu'hier, faut que j'essaye ! Je prends !

Virginie a dit…

Merci pour votre intérêt. Vous ne serez pas déçues ; cette soupe est une manière de rendre l'ordinaire plus créatif.

Kalyn a dit…

Another very creative combination. I like them both, so I'm guessing I would like it. Hope you are doing well. It's getting cold here, which I do not like!

Mayacook a dit…

Pour une amatrice de thé voici une soupe qui fait merveille!

Yaël a dit…

Excellent !
Pour les enfants c'est bon (rapport à la théine) ?

Yaël a dit…

Virginie, à propose d'herbes, est-ce que tu peux me dire le nom francais de la plante "Mallow", pour laquelle j'ai trouvé une recette chez Isil et ou tu as posté un commentaire disant que tu connaissais stp ?
Merci

Yaël a dit…

Ha ha Virgine j'ai trouvé avant toi (trop forte !), la mauve Sylvestre !
Tiens j'ai meme une recette de soupe dans mon livre "Sauvages et comestibles, herbes, fleurs et petites salades" de Marie Claude Paume. Tu connais ? Je me le suis fait offrir a force de te voir poster des recettes de plantes inconnues. C'est fou l'influence que t'as !! Et ca tombe bien, parce que ici, au marché, on peut acheter plein de plantes et salades différentes que je ne connaissais pas. Un nouveau monde qui s'ouvre !

Virginie a dit…

I'm sure you'll like it Kalyn et bonne soupe Mayacook !
Yaël,
Ben tu vois, je ne suis pas toujours sur le net - question d'auto-limites... Et comme tu te réponds toute seule, c'est parfait ! Je ne l'ai pas ce livre, dis-moi tu le trouves intéressant ?
Ceci dit, même si je ne suis pas en ligne, je pense à toi, et je me suis dit cet après-midi que tu ne connais peut-être pas un blog, qui t'interesserait peut-être... VEGANIZM. Si tu comprends bien le turc, tu y trouveras des recettes végétaliennes(lien dans ma rubrique "blogs végéta*iens").

Yael a dit…

Hé Virginie c'était une blague !! Je me doute bien que tu passes pas ta vie derrière ton ordi (moi non plus d'ailleurs) et t'as bien raison.
Le livre, je le trouve très bien fait pour une débutante en herbes sauvages comme moi. Comme la plupart des herbes se ramassent au printemps, je ne l'ai pas encore utiliser pour ramassser des plantes. Mais il y a tout ce qu'il faut, infos, photos, descriptions de la plante, du terrain ou elle pousse, et recettes (pas vege mais bon ca donne quand meme une base de départ).
C'est sympa de penser a moi, je vais aller voir le lien dont tu parles.

Yaël a dit…

Bon j'ai pas trouvé via tes liens mais j'ai fait une recherche via google et je suis tombée sur un blog en turc. C'était le but ? Alors la je suis au regret de t'avouer que j'en suis au niveau basic en turc, mais totalement incapable de lire des textes comme ca. Dommage, ca m'aurait effectivement interessée.

Virginie a dit…

Mais j'ai bien compris que c'était sur un ton léger !!!??? Dommage pour le lien. J'ai quand même vérifié, le blog s'appelle VEGAN et le lien est : http://veganizm.blogspot.com
Merci pour les infos concernant le bouquin ; je l'ajoute à ma loooongue liste.

Yaël a dit…

Oui ben c'est bien ce que je disais c'est en turc. Tant pis pour moi !Et merci quand meme d'avoir pensé à moi.

green tea a dit…

Excellent...another receipe for green tea in a purely vegetarian combination.

Anonyme a dit…

sibesoin je peux vous traduire votre texte en turc.je viens d'essayer cette recette,excellante..vs pouvez m'envoyer adresse du cite, je vous ecris la traduction.tout est possible sur internet.didi

Anonyme a dit…

sibesoin je peux vous traduire votre texte en turc.je viens d'essayer cette recette,excellante..vs pouvez m'envoyer adresse du cite, je vous ecris la traduction.tout est possible sur internet.didi