lundi 2 octobre 2006

Purée de pomme de terre et de coing au gingembre / Mashed Quince & Potatoes with Ginger

t
Les coings sont de retour. La sempiternelle compote de coings et pommes ne me tentait pas. La classique purée de pommes de terre non plus...
Et si entre les deux, on traçait une bissectrice, cela nous donnerait une très innovante purée de pommes de terre et de coings, légèrement fruitée et acidulée, à peine relevée par une pincée de gingembre. Bref, un délice !

Ingrédients
Pommes de terre (2/3)
Coing (1/3)
1 pincée de gingembre en poudre
Sel

Préparation
J’ai rempli un panier vapeur de 18 cm de diamètre avec des pommes de terre lavées et un coing épluché et évidé. Après une cuisson vapeur, je les ai passés au moulin à légumes, en ajoutant un peu d’eau, puis ai salé et épicé avec le gingembre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Belleble a dit…

Hum ! Cela doit être bien bon ! Dommage que je n'aie pas de cognassier à proximité... Pas envie d'acheter des coigns d'espagne non plus...

Marie-Laure a dit…

Moi aussi ça me plait, merci !

mamapasta a dit…

on vient de me donner une caisse de coings et j'ai déjà fait un gros stock de gelée, voilà pour les restes, ça tombe à pic!

poésie a dit…

Alors là, elle déchire cette recette....

Mercotte a dit…

Oui oui de la purée, j'ai des coings mais pas du tout envie de refaire de la gelée ou des pâtes de fruits , purée pour manger avec le gibier ou les magrets c'est super!

Virginie a dit…

Merci pour vos commentaires.
Belleble,
J'ai acheté mon coing au magasin bio et n'ai pas fait attention à sa provenance pour ainsi dire...
Mercotte,
Sans façon pour le gibier ou le magret ; par contre je l'ai servie avec des carrés de saucisses végétales, pour je pense créer une association de goût du même style.

Yaël a dit…

Miam !
A mon avis c'était meme pas nécessaire de peler les coings.
Ca me tente bien. Mais je sais pas si j'aurais le courage d'écraser les coings a la fourchette !