mardi 17 octobre 2006

Journée mondiale du refus de la misère, une pétition / World Day to Overcome Extreme Poverty, sign the call

Depuis presque 20 ans, le 17 octobre est devenu la Journée mondiale du refus de la pauvreté. Une occasion pour les exclu(e)s d’être un peu plus écouté(e)s, et aux autres de montrer leur solidarité. Bien entendu, une journée par an, ce n’est pas assez. Mais peut-être est-ce mieux que rien…
« Refuser la misère, un chemin vers la paix ». Tel est le mot d’ordre de cette année.
Des rendez-vous sont programmés en France et ailleurs. Pour connaître celui de votre département, cliquez ici.

En mai dernier, à Montréal, à l’initiative de ATD Quart Monde Canada, se sont réunis défenseurs et défenseuses des droits humains. «S’appuyant sur une large consultation d’associations, de syndicats, d’Etats et d’agences des Nations Unies, ils ont donné suite à une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies. » Un appel est lancé pour soutenir leur déclaration : il s’agit de montrer son engagement et d’amplifier par là le courant de refus de la misère et de la pauvreté. Pour y répondre vous pouvez signer par lettre ou internet. Cela ne mange pas de pain !
Ending extreme poverty, a road to peace… To sign the call to action, click here.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Naturel a dit…

Je l'aime bien, ton blog :-)

Yaël a dit…

Coucou Virginie !
De retour a la marina, amarree pour l'hiver, j'essaie de ratrapper mon retard en lisant toutes les recettes publiées depuis cet été. Et je cherche en vain un index de tous les posts par ordre chronologique, pour etre sure de ne pas en rater. Y a ca quelque part ?

Yaël a dit…

OK, j'ai trouvé !!!

Yaël a dit…

Ca y est, j'ai fini. Autant te dire que j'ai une faim de loup ! Ca tombe mal, il est minuit et il n'y a rien dans les placards (enfin les coffres plutot)!!!

Virginie a dit…

Naturel,
Merci et bienvenue à toi !
Yaël,
Bon retour ! Contente de te retrouver même si ce n'est que virtuel. Pour l'index chronologique, il suffit de se référer aux archives, mais tu as trouvé toute seule. Pour l'autre index, j'ai beaucoup de retard et de nombreux posts ne se retrouvent pas encore dans le sommaire de droite.