vendredi 16 juin 2006

Jeu floral de Quoique : mon prix-cadeau-surprise est arrivé !


Mon prix-cadeau-surprise, reçu pour avoir remporté le Jeu L’imagination au pouvoir : les fleurs, organisé par Leelooo du blog Quoique, m’a été livré ce matin entre les mains d’un gentil facteur.



Leelooo m’avait prévenue que le cadeau ne serait qu’un petit geste. Je m’attendais à une rose séchée ou à quelques brins de lavande… ce qui m’aurait déjà fait grand plaisir.


C’était sans connaître la modestie de Leelooo. Le paquet contenait un MERVEILLEUX bocal, empli de « Fleurs magiques ».



Cultivées par des paysans montagnards, au cœur des Alpes Suisses, ces pétales de soucis et de bleuets ont été récoltés à la main, avec amour et passion, puis soigneusement séchés, pour être diffusés par Altaterra. On s’en sert pour décorer des salades, légumes et autres plats salés ou sucrés.


Un petit geste, ce bocal ? Leelooo ne se moque décidément pas du monde. Son cadeau s’est révélé magnifique, subtile et délicat. Je l’observe et sens très précieusement (pour l’instant je n’ose entamer le pot, pour le conserver un peu plus longtemps dans toute sa splendeur potentielle). En plus Leelooo ne pouvait le savoir, mais les bleuets roses font partie de mes fleurs préférées.


Je ne saurais remercier assez leelooo pour ces Fleurs magiques.

Photos : fleurs de souci (Jardinoise), de bleuets bleus et roses (photos de France)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment un chouette cadeau que tu as reçu ! Lorsque mes soucis et mes bleuets seront en fleurs, je tenterai de les faire sécher pour les transformer en "fleurs magiques" aussi ;-)

Fabienne a dit…

Félicitations et j'espère que nous verrons bientôt l'utisation de ces fleurs magiques ...

Anonyme a dit…

C'est un beau cadeau dis moi.
Virgine, cela fait un moment que j'essaie de t'envoyer des mail mais à chaque fois il est écrit que la messagerie est momentanément indisponible.Pourrais tu m'envoyer un mail "bidon" afin que j'essaie d'y répondre afin de voire si cela fonctionne ainsi( à l'occasion bien sûr).
A bientôt...

barbichounette a dit…

Gentil et joli geste!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

oh oui, vivement la recette "magique" !!! euh ... sans poudre de perlimpinpin :ce n'est pas encore la saison, j'aurai du mal à en trouver ;))

Anonyme a dit…

Heureuse que cela te fasse plaisir Virginie ! Mais c'est toi qui exagère, c'est un tout petit pot ! Vivement les recettes que tu imagineras, et merci encore de ta participation au jeu !