jeudi 11 mai 2006

Poin Poin, le paquet de céréales soufflantes

SNAP ! PFFFF ! PROUT ! Là, je frise le mauvais goût, si je ne m’y embourbe pas déjà. Question humour, à côté des sachets de crèmes-dessert Angel Delight, au tendre packaging, présentés cette semaine par ma sœur Caroline, je fais figure de vilain petit canard de la famille. Tant pis ! Cette boîte de céréales m’a surprise et amusée. J’espère qu’elle ne vous laissera pas de marbre.
C’est chez des amis que j’ai repéré cet objet peu anodin posé sur un frigo. Il n’y aura pas de récit de mon aventure gustative avec ces terribles blés soufflants. La boîte était vide. Ben oui, ce n’était qu’un pastiche !
Ce post me permet de signaler au passage que des chercheurs vénézuéliens on réussi à éliminer dans les légumineuses les substances provoquant
des flatulences. Leur méthode n’est pas nouvelle ; elle consiste à les lacto-fermenter (info ici). D’autres astuces, plutôt efficaces, existent déjà. Si vous souhaitez que je vous les transmette, il n’y a qu’à le demander.
En attendant, les céréales Poin Poin sont à prix bisous. Qui en veut ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore le paquet de céréales ...

Rosebud a dit…

Je dis oui pour les astuces pour rendre les légumineuses plus digestes ;) !
J'en connais déjà au moins une : ne pas manger de sucre(s) au même repas, ou dans le même plat. Surtout pas de haricots cuits à la mélasse (mais qu'est ce que c'est bon...)

Virginie a dit…

Fabienne,
Moi j'aime surtout la déception de l'ours et les horribles trognes des céréales...
Rosebud,
Très bien, je note pour l'idée de post à venir, et vais potasser ça. Je ne connais pas les haricots cuits à la mélasse (si, mais juste les azukis). A essayer... Ca ne me fait pas peur ! Sinon pour les sucres, c'est au même repas ou à la fin du repas ? A bientôt !
PS : ça y est, j'ai le super Larousse des confitures...

julie a dit…

Et on peut trouver de nombreux autres produits des mêmes géniaux créateurs sur ce site (rubrique produits) :

http://supermarcheferraille.free.fr/home.htm

Personnellement, j'ai un faible pour la conserve de miettes de dauphin à la mayonnaise…

A part ça, je profite de cette petite visite pour signaler que j'ai fait les biscuits à la marmite (périmée). Eh ben, c'était bon! Un peu sec, mais vraiment intéressant.

Ma prochaine étape, tenter un fromage végétal.
Encore merci pour ce site qui sort de l'ordinaire.

Virginie a dit…

Merci Julie pour le lien. Les céréales Poin Poin doivent provenir de ce site. La Macédoine de Jean-Mi (comme logo pour Absolutely Green, ça décaperait !) et Le foie Gras de Chômeur (que j'avais déjà vu par ailleurs je ne sais où) me plaisent bien.
Merci aussi pour ton commentaire sur les biscuits au Marmite périmé. Je me demandais ce que ça avait donné. La consistance doit ressembler à celle d'une pâte brisée. Si c'est un peu trop sec à ton goût, tu peux rajouter un peu plus d'huile ou intégrer de la purée de légumes (par ex. purée de tomates). Et pour le fromage végétal, je précise que la copie ne fait qu'évoquer l'original, et se montre très pratique pour le remplacer dans des préparations culinaires. Certaines personnes sont déçues parce qu'elles s'attendent à du fromage de chèvre tel qu'on en vend dans le commerce. Ce serait trop beau !Toutefois, iL se vend des faux-fromages plus ressemblants (veggie-wave en France) mais ils sont réalisés industriellement... A bientôt !

Anne a dit…

Ben, moi aussi, je veux bien tes trucs.
Est-ce que tu as lu ça ? http://culinotests.fr/news/169.shtml

Virginie a dit…

Non je ne l'avais pas lu. Merci Anne. Je ne crois pas non plus que les végétariens aient plus de problème de gaz que les autres. Au contraire. Mais ça j'en parlerai avec mon post.