dimanche 9 avril 2006

Le Kelp à la française

Pas de Kelp disponible sur le marché français ! Peu importe, j’ai découvert comment préparer soi-même sa poudre de Kelp, sans avoir besoin de le cueillir soi-même en pleine mer, ni de passer par de compliqués imports…
Il suffisait d’apprendre que la Kombu, dont je vous ai déjà parlé, fait elle aussi partie de la famille des Kelps !

Recette
Lavez quelques morceaux de kombu sèche (magasins asiatique ou biologique) et posez-les sur une plaque. Enfournez à Th 7, environ 5 minutes, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’algue se brise entre les doigts. Réduisez en poudre dans un mortier ou au mini-hachoir.
Ce condiment peut remplacer le sel. On peut aussi réaliser un gomasio de kelp/kombu en suivant le procédé du gomasio de Wakamé. Personnellement je préfère le conditionner sous la forme de poudre et m’en servir comme une épice au goût corsé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'imaginais pas qu'on puisse le faire soi-même, merci!