jeudi 9 février 2006

Les Fueos à la coque

La dernière fois que je me suis rendue au magasin bio, j’ai ramené des pommes d’or. Ce sont en fait des mini-courges. Rentrée chez moi, je me suis demandée comment j’allais les cuisiner. Et de là est née la recette des Fueos à la coque.


Pour la réaliser, il est préférable de choisir des mini-courges "spaghetti" ; elles sont jaunes et assez rondelettes. De vraies pommes d’or ! Dépêchez-vous, la saison des courges, c’est bientôt fini !
Cette recette végétale est sans guten et sans noix.

Ingrédients :
Pour chaque pomme d’or,
1 cuiller à café très bombée de crème de riz en poudre (vendue en magasin bio – sinon mixez du riz cuit, ou prenez du porridge) et un peu de :
- eau
- crème liquide de soja (il en existe plusieurs marques. Par ex. Provamel, Soy, Gerblé)
- sauce soja (sans blé pour les allergiques au gluten)
- noix de muscade râpée ou un petit morceau de macis
- ciboulette hachée
- ail en poudre ou écrasé (pour les amateurs et amatrices)

Coupez chaque pomme d’or avec un couteau juste au-dessous de sa queue. A l’aide d’une cuiller à café, ôtez tous les pépins.
Dans un petit bol, diluez la poudre de riz avec de l’eau. Ajoutez les autres ingrédients hormis la ciboulette. Mélangez bien et versez dans chaque pomme d’or jusqu’à ras bord.
Déposez les pommes d’or dans un panier à vapeur et faîtes cuire de 30 à 40 minutes.
En fin de cuisson, parsemez de ciboulette hâchée.
Et des énormes et délicieux œufs aux couleurs inversées vous attendent pour être dégustés à la petite cuiller !

Surprise ! Les coques des Fueos ont été drôlement appréciés par Sam, mon vieux toutinet, et Piloselle (en photo) qui se sont mis de mèche pour me vider la poubelle. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas manifesté tant d’exaltation devant des courges. La prochaine fois, j'aurai plus d'attention pour eux…


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Caroline a dit…

Sacré Pilo !!!il n'en manque pas une...