vendredi 17 février 2006

Fleurettes en pâte d’amande et cerise confite

Hier, ma mère m’a rendu visite et, à un jour près, c’était son anniversaire. J’ai eu envie de fêter cet événement autour d’une pâtisserie ‘‘maison’’ agrémentée d’une petite déco culinaire : un gâteau Quinoa-carottes aux épices . La veille, je vous avais donné la recette de la Fleur d’amandier… Dès le lendemain matin, j’ai remis mes ateliers-modelages sur le tapis et ai confectionné une variante : les Fleurettes en pâte d’amande et cerise confite. Ne sont-elles pas mignonnes ? Et en plus, c’est encore plus simple de les réaliser.



Ingrédients
Pâte d’amande blanche, complète, colorée : au choix
Autant de demi-cerises confites que de fleurettes et/ou autres fruits confits, secs, noix…
Préparation
Prenez une grosse noix de pâte d’amande dans votre main. Ecrasez-la comme une galette et pincez les bords avec la pulpe de vos doigts pour marquer les pétales. A l’aide d’un couteau, perfectionnez l’arrondi des pétales. Et pour finir, au centre de la fleur, posez une demi-cerise confite.
Facultatif : j’ai réalisé des feuilles et tiges en angélique confite découpée aux ciseaux et au couteau.
Note a posteriori : Loïse (Carnet de recettes) a confectionné un magnifique parterre de ces fleurettes (en méga-gâteau au chocolat pour... 36 personnes). J'aime beaucoup son jeu de couleurs. Jetez-y un coup d'oeil, c'est ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Loïse a dit…

Merci pour le lien Virginie, dommage, je n'avais pas de cerises confites, ni d'angélique, je pense que je réutiliserai cette déco...
A bientôt...