jeudi 20 mars 2008

Journée sans viande 2008

Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes végétariennes à travers le monde organisent à l'occasion de la Journée Sans Viande, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation au végétarisme.
Au cours de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation sont organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.
La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d'alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

bazarette a dit…

Nous en mangeons de moins en moins, peut être trop encore. Soja texturé et seitan parfois, demain vendredi sera une journée sans viande.

Urban Vegan a dit…

Comme nous savons, une vie sans viande est une vie jouyeuse et de bon santé. Bonne fete, Virginie at tous!