vendredi 2 novembre 2007

Végétariens Magazine n°13 : du champignon à la châtaigne, en passant par le kaki !

Le numéro de novembre est en kiosque !


Au sommaire :


Vous pourrez m'y retrouver avec :
- ma chronique du livre Tout cru, d'Emmanuel et Valérie Cupillard.



- la rubrique "Le végétal du mois" que je réalise en collaboration avec Alexia Guilbert. Sur une page, elle nous transmet les formidables atouts du Kaki, tandis que, sur la suivante, je vous invite à explorer son potentiel gustatif. En le combinant avec de la farine de quinoa, je vous ai réservé une Tarte Kaki-Qui au sirop de mélisse.



- Le dossier "Cuisine créative", qui porte ce mois-ci sur la châtaigne. Avec deux cadeaux-surprises : les participations de Papilles et Pupilles, du blog éponyme, (Pain au potiron et à la farine de châtaignes) et de Vivie, de Blog notes gourmand (Cake à la châtaigne et aux agrumes confits) - D'ailleurs, en passant, si la châtaigne vous émoustille, allez de ce pas sur la page d'accueil du blog de Vivie ; vous y trouverez une recette de Crêpes à la farine de châtaigne.
Pour ma part, j'ai complété ce dossier avec une ratatouille aux couleurs d'automne, des Steaks à la châtaigne et au sarrasin, un Lassi choco-marron et pour finir... Une tisane Châtainoise épicée.
Vous constaterez quelques coquilles sur mes pages ("purée d'umebochi" au lieu de "farine de quinoa", "lait et yaourt" sans précision "au choix"...) et j'en suis désolée. La relecture du magazine s'est effectuée tandis que j'étais à Venise. Je n'ai donc pu faire aucune correction.


Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Eliz a dit…

Kaki, quinoa?......
Vite vite il faut que je me procure ce numéro!
Merci pour ta contribution!

Vivie a dit…

ah que je l'attendais ce numéro ! je vais de ce pas l'acheter. Merci d'avoir pensé à moi pour ce dossier et encore bravo pour ton blog et tes diverses activités culinaires.
Bises !

Papilles et Pupilles a dit…

Merci pour l'info Virginie :)
A bientôt

mamapasta a dit…

les kakis du voisins sont presque murs et il a promis de m'en donner, la mélisse abonde , je vais pouvoir tester...Parce que pour les champignons , c'est râpé, nous avons un déficit de pluie trop important.
Bonne idée que le lien vers d'autres blogs.

vegetalion a dit…

j'ai achete des chataignes pour la premiere fois le semaine passe et maintenant je cherche quelques recettes... je suis tres heureuse d'avoir trouve ce blog!

Virginie Péan a dit…

De rien Eliz, Vivie et Papilles ; bonne lecture à vous. Mamapasta, quelle chance pour les kakis. Connaissant mal la culture de champignon, j'ignorais cette mauvaise production. J'imagine qu'à nantes, on y aura tout aussi droit. Bienvenue et bonne visite à toi Végétalion.