Depuis le 3 novembre dernier, ont été organisés dans de multiples villes, en France et à l’étranger, des évènements, dans le cadre de la Journée Internationale d’Actions contre la Fourrure (à l’initiative de l'Anti Fur Coalition, représentée en France par Fourrure-Torture). Cette campagne s’achève aujourd’hui. « Aïe ! Je l’ai loupée », j’entends déjà. Rassurez-vous, la lutte contre la fourrure n’est malheureusement pas encore à son terme. Et on peut encore :
- se rendre sur le site de Fourrure-Torture (de nombreux documents, vidéos, photos, agenda, musique, conseils, etc.).
- boycotter toute fourrure (est-ce nécessaire de la préciser ?), et puisqu’on est bien parti toute peau d’origine animale.
- ne pas oublier le prochain rendez-vous : la Journée sans fourrure, le samedi 12 janvier (1er samedi des soldes d’hiver).
- Férus de mode, pas de panique ! Les idées sans cruauté pleuvent (et de plus en plus, grâce au succès des campagnes anti-fourrure, et aux abandons successifs de cette "matière" qui s'ensuivent). Le Vegan Fashion Blog, un blog 100% sans cruauté vous en donnera la preuve.
2 commentaires:
Ce que je trouve étrange, c'est la tendance qu'ont les gens à hiérarchiser sans logique les textiles venant d'animaux morts. Fourrure de chat, de chien ou d'animaux sauvages : horrible!
Fourrure de lapin : pas génial mais comme il a été élevé pour ça...
Cuir : c'est quoi le problème?
J'ai du mal à comprendre, par la même occasion, pourquoi PETA et consorts insistent sur la fourrure, sans mentionner le cuir comme tu le fais. Pas à pas, d'accord, mais ça revient presque à cautionner par omission...
Et j'aimerais par la même occasion que les vendeurs arrêtent de s'excuser quand les chaussures qu'ils proposent sont sans cuir...
100% d'accord !
Merci pour ce point de vue, Aelle.
Enregistrer un commentaire