Pour la revue Ecolopop, je viens de concocter une soupe exotique et sans gluten. Elle est idéale pour se réchauffer en hiver, tout en faisant le plein de lycopène et autres antioxydants. J'ai substitué à la purée de crevettes (fréquemment utilisée dans la cuisine d'Asie du Sud-est) de l'algue dulse, au goût similaire. C'est une astuce que je trouve très pratique.
Pour lire la recette,
cliquez ici.
Et pour le dernier numéro de Vegmag, j'ai proposé une version végétale d'un gâteau de riz suédois ("Saffranspannkaka" pour son petit nom). Ce dessert doit son parfum intense et sa couleur jaune d'or au safran, une épice que j'apprécie particulièrement.
Pour découvrir le sommaire de ce numéro et les modalités d'abonnement, cliquez là.
13 commentaires:
Belle productivité !
Bizzz
J'aime les soupes, et encore plus avec de la tomate. Puis si en plus on y ajoute du curry, alors je fond sur place ♥
La texture a l'air superbe, Mmmm je ne dirais pas non pour un graaand bol !
Super couleur pour les deux plats. Elle est pas trop épisée la soupe avc une cuillère à soupe? En tout cas elle est super belle, et 'réconfortante' pour l'hiver.
Ils utilisent pas mal le safran les suédois on dirait! C'est intéressant, j'aimerai bien savoir d'où ça vient...
D'ailleurs t'avais pas une recette végétalienne des brioches de la Sainte Lucie? J'ai vu la photo avec Piloselle mais je trouve pas la recette!
Bonne journée.
oohlala these look so fabulous! am drooling. :D
Parfait pour l'hiver. Ca va, Virginie? :)
Juste un coucou, j'espère que tout va bien par chez toi ! A bientôt j'espère ! :)
Cette soupe a l'air trop bonne ! Je retiens l'idée des algues pour remplacer les crevettes ;-)
I use saffron in savory recipes so much more often than in sweet ones that I forget it works well with desserts, too! That looks excellent.
J'aime beacopu ton blog, tres cool! vALE
Hola, tienes un blog con excelentes recetas de cocina aqui. Te escribo para proponerte un intercambio de enlaces entre nuestros blogs. El mio tambien es de recetas.
Saludos y gracias por tu tiempo!
Clara
Hummmmm! cette recette de riz parfumé est fabuleux au point ou je tenterai de la réaliser entre amis!
Virginie, ou es-tu? :
Merci pour vos commentaires.
Lysisca,
Pour une soupe thaïe, non, elle n'est pas trop épicée. Après, c'est à chacun d'évaluer. J'en connais qui pimenteraient plus que cela.
Oui, j'ai publiée une recette des brioches, mais ce n'était pas sur ce blog. C'était dans un Végétariens Magazine, pour des pages de Noël à la suédoise.
Urban Vegan,
Je vais probablement revenir bientôt, dès que j'arrive à libérer un peu de temps pour ce blog. BRAVO pour ton livre du reste !!!
Enregistrer un commentaire