Quand la rhubarbe se prend pour un agrume... Elle se transforme en une tarte fondante et parfumée. Simplissime, cette tarte vert céladon associe la technique de notre tarte à l'orange avec la rhubarbe et le gingembre asiatiques. L'onctuosité, la douceur acidulée et la légèreté de la garniture à la rhubarbe contrastent avec un fond biscuité. Le tout est rehaussé par du gingembre confit qui constelle la tarte comme une pierre précieuse.
La recette est publiée dans la revue Ecolopop.
Pour la lire,
cliquez ici.
Une tarte qui éveille ma curiosité !
RépondreSupprimerELle a l'air succulente, moi qui adore la rhubarbe...
RépondreSupprimerça donne envie
RépondreSupprimerQuelle jolie tarte ! Bravo !
RépondreSupprimerBisous
Les tartes aux fruits sont pour moi la gourmandise par excellence... et celle-ci est toute à mon goût, j'ai même fait un bon quand j'ai vu cette photo, c'est dire l'effet qu'elle me fait! Bravo pour cette recette originale que je vais devoir essayer d'urgence!
RépondreSupprimerJe cherchais justement une recette de tarte à la rhubarbe. Merci!
RépondreSupprimerTrès jolie tarte...Un mariage que j'aime particulièrement et qui fait la différence!
RépondreSupprimerQuelle belle recette, je vais la revisiter version sans gluten, mais elle tombe vraiment à pic, il me reste quelques tiges de rhubarbe que je me refusais à transformer en simple compote...
RépondreSupprimerCe sera donc un week-end spécial Virginie car je compte aussi essayer le houmous de courgettes cru ! ;-)
c'est vrai que la couleur ressemble à du céladon
RépondreSupprimer