English version below
A mi-chemin entre le Chili Sin Carne et les potées françaises au vin, cette recette vous fera profiter des derniers légumes de saison avec saveur et légèreté. La cuisson se fait en deux temps. Cela permet à la sauce de gagner en puissance tandis que les légumes restent cuits à point.
La recette est publiée dans la revue Ecolopop.
Pour la lire,
cliquez ici.
________________________
Et je profite de ce billet pour publier cet...
Avis aux bloggeuses végéta*iennes
Le concours de la cuillère d'or allie gastronomie et développement durable. Or jusqu'à cette semaine, la "volaille de Bresse" faisait partie des ingrédients imposés aux participantes. Une belle ironie quand on sait combien cet élevage nuit à l'environnement ! Et une exclusion de fait des végéta*iennes, lesquelles sont tout de même les cuisinières qui contribuent le plus au développement durable. Grâce à l'action de l'Association Végétarienne de France et à l'investissement du blog Végébon, les bloggeuses végéta*iennes sont désormais invitées à concourir. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre. Pour les intéressées, il n'y a plus de temps à perdre.
________________________
For the French magazine Ecolopop, I made a vegetable stew with a Merlot reduction. At first glance it looks like a Chili Sin Carne, and in a way, it is. However, the wine twists the taste and gives this Chili a sort of funny French taste. I served this tasty stew with corn cakes.
To read the recipe,
click here.
Un bon plat pour les journées froides!
RépondreSupprimerLa cuisson en deux temps est une super idée, et ton plat a l'air très savoureux :).
RépondreSupprimerJ'ai tendance à oublier le vin comme ingrédient, alors que s'il est bio et végan, pourquoi pas ? Ce plat doit être bien savoureux.
RépondreSupprimerQuel est l'accompagnement que tu as choisi pour cette recette (et qui me semble délicieux aussi) ? Une polenta parfumée aux herbes ?
RépondreSupprimerJe suis également curieuse de l'accompagnement!
RépondreSupprimerEncore une belle recette à pimenter un maximum pour moi!
Merci pour vos commentaires.
RépondreSupprimerL'accompagnement est un "corn cake" façon végane et légèrement méditerranéenne. J'avais noté sa recette et peux donc vous la transmettre.
Je veux bien la recette de ton corn cake :).
RépondreSupprimerEt je n'avais pas vu que tu avais relayé l'appel à candidature, c'est super, merci beaucoup !
Je viens de la mettre en ligne.
RépondreSupprimerTu n'avais as vu l'avis car je l'ai inséré dans le post avant-hier, après ton passage.
Je n'oublie pas le post sur le déshydrateur...
cuisson en deux temps.je note,
RépondreSupprimerle vin vegan est collé à l'argile , je me suis renseignée à une fête bio...
( ça n'est pas écrit sur la bouteille hélas, il faut demander viticulteur après viticulteur )
je me suis inscrite au concours; mais je n'ai eu aucun accusé de reception de mon inscription, et toi??
Je ne me suis pas inscrite au concours et relaie juste l'info pour les intéressées. Le dernier concours auquel j'ai participé a connu un dérapage trop pesant à mon goût. Et même si j'ai été dédommagée, je me suis promise de ne plus remettre les pieds dans un concours avant longtemps.
RépondreSupprimerPour la Marouette, il n'y a aucun collage sur les vins rouges (ce Merlot compris) et un collage à la bentonite pour les vins blancs et rosés. Oui c'est dommage que cela ne soit pas précisé sur les bouteilles ; cela ne facilite pas les listings de vins vegans. J'ai lu sur Végébon que les étiquettes devraient bientôt préciser les collages aux oeufs voire peut-être au poisson pour limiter les allergies.